Bluff or not Bluff : à quoi je sers?

Publié le par Troc - Ton - Tupp'

Nous avons déniché toute une série d'ustensiles plus farfelus les uns que les autres, mais à quoi servent-ils? A toi de deviner!


 

820030137.jpeg

Ustensile n°1, indice : cet ustensile est pratique pour un certain fruit. Ce fruit, lorsqu'il se trouve encore dans l'arbre, est composé d'une partie charnue, le brou, qui n'est pas consommable mais qui peut être utilisé pour teindre le bois par exemple.

Alors à quoi je sers?

 

 

 

Ustensile n°2 :vert.jpg parmi les propositions suivantes, quelle est la vraie? Je sers à ...

 

A/ A doser (farine, sel et autres)

B/ A presser un citron

C/ A préparer des boulettes de viande

D/ A cacher le bout du saucisson

 

objet

 

 

Usten sile n°3, indice : Kate en porte une mais celle-ci est spéciale, en quoi?  

 

 

 

 

Ustensile n° 4 : parmi les propositions suivantes, quelle est la vraie? Je sers à ...ustensile.jpg

 

A/ A fouetter la crème anglaise

B/ A enlever les grumeaux d'une pâte

C/ A séparer le jaune et le blanc d'un oeuf

D/ A faire de la purée de fraises

 

 

 

 

orange.jpgUstensile n°5 : très utile pour éplucher un certain condiment.

Ce condiment est d'ailleurs l'ingrédient principal du Knoblauchsuppe, célèbre soupe autrichienne. Mais de quel condiment s'agit-il?

 

 

 

 

rond.jpg

Ustensile n°6 : parmi les propositions suivantes, quelle est la vraie? Je sers à ...

 

A/ A couper la coque d'un oeuf

B/ A couper une carotte en rondelles

C/ A couper le saucisson

D/ A couper la canelle 

 

 

......................................................................................................................................................................

 

 

 

Réponses : 1/ casser des noix- 2/ B - 3/ décapsuler les bierres - 4/ C - 5/ ail - 6/ A

 

 

 

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pas mal ;) certains objets sont originaux.
Répondre
C
dis donc les filles, vous etes sure que ce sont des ustensils tous ça j'en connais pas un seul??? ou alors c'est les trucs que vos ailleuls utilisaient MDR
Répondre
C
Hé beh...C'est pô facile tout ca...j'avais juste les 2 premières de bonnes...Pratique l'ustensiles pour séparer le jaune du blanc, j'en avais pas connaissance :p
Répondre